Blanchiment

 

Un sourire blanc et lumineux, c’est tellement séduisant !

Pourtant, les dents sont, le plus souvent, légèrement teintées de beige, de jaune, de rose ou de gris. De plus, avec les années, leur éclat s’atténue… Heureusement, il existe aujourd’hui des techniques efficaces pour opérer un blanchiment des dents durable et respectueux de l’émail.



 
Prendre rendez-vous
Femme avec soie dentaire

A quoi est due la coloration des dents ?

Pour commencer, nous ne naissons pas tous égaux … du moins en ce qui concerne la couleur de nos dents. L’émail, soit une fine enveloppe translucide de la dent, laisse transparaître la dentine qui, elle, en fonction de l’hérédité, est plus ou moins foncée. L’usure de l’émail, avec le temps, tend donc à rendre les dents plus foncées. C’est ce que l’on appelle la couleur « interne » de la dent. Quant à la teinte « externe », elle peut être due à la présence de plaque dentaire ou de tartre, mais elle est surtout affectée par l’action des agents extérieurs colorants comme le thé, le café, le vin ou le tabac, qui brunissent les dents.



 
Prendre rendez-vous
Chirurgie

Quelles sont les techniques proposées en clinique dentaire pour le blanchiment de dents ?

Il existe des dentifrices et produits aux propriétés éclaircissantes que l’on peut retrouver en pharmacie. Ceci dit, leur faible concentration en substance blanchissante n’en fait pas une solution très efficace.

En clinique dentaire, il est possible d’avoir recours à des agents de blanchiment très concentrés en peroxyde d’hydrogène ou de carbamide. Le nom peut paraître effrayant, mais il s’agit en fait d’eau oxygénée. Cet agent de blanchiment, dont la pénétration dans l’émail est amplifiée par une lumière spéciale, est mis en contact avec les dents grâce à une gouttière spécialement moulée pour votre dentition.

Plus fiable et durable, cette technique se décline en plusieurs versions : « en fauteuil » (Soit lors d’un rendez-vous directement à notre clinique dentaire), « en ambulatoire », (Le patient utilise alors des gouttières et le traitement se fait directement à la maison), ou bien mixte, successivement chez le dentiste puis à domicile.

 
Prendre rendez-vous
Femme avec soie dentaire

À qui s’adresse le blanchiment de dents ?

Le blanchiment des dents peut être offert à tous les adultes qui ne souffrent pas d’inflammation gingivale ou encore de caries non soignées. Il est déconseillé en cas de grossesse, une période où les muqueuses buccales sont parfois sensibles. Enfin, son effet durera plusieurs années à condition d’arrêter le tabac et de poursuivre un brossage régulier. Prenez rendez-vous, il nous fera plaisir de vous rencontrer et de valider avec vous si votre condition buccale est propice à recevoir un blanchiment de dents.



 
Prendre rendez-vous
Chirurgie
 

Venez rencontrer une équipe dentaire exceptionnelle!

Prendre rendez-vous
260 boul, St-Raymond, Bureau 101, Gatineau (QC), J9A 3G7.   819-595-5700

Contactez-nous

Envoyez nous un message !

Heures d'ouverture

Adresse